BALADES cyclableS AU DÉPART de TARNOS & ONDRES

Le vélo est le moyen idéal pour découvrir le Seignanx. D'abord parce que le territoire est plat, qu'il dispose de longues et larges pistes cyclables, et enfin parce les pins abritent du vent, du soleil ou d'éventuelles gouttes de pluie.

 

Au départ de Tarnos ou Ondres, en remontant le littoral landais, il est très facile de se balader sur des pistes aménagées en direction de Labenne (10 km), Capbreton (20 km).... Les enfants peuvent circuler librement du fait que cette section soit entièrement sécurisée, en forêt.

 

Toujours au départ de Tarnos ou Ondres, en descendant vers le littoral basque, l'itinéraire vous conduit droit vers Bayonne (10 km) ou Anglet (20 km)... Toutefois, certaines sections ne sont pas en site propre, comme sur la commune de Boucau. Les cyclistes doivent donc circuler un moment  le long de la route !!!

Pour vous faciliter la découverte du Seignanx à vélo, nous avons défini 4 boucles au départ de Tarnos et Ondres. Vous retrouverez le détail de ces balades (niveau de difficulté, distance, tracés, fiche PDF, coordonnées GPX, repères, photos...) sur notre site cartographique : SEIGNANX CARTO. sur lequel vous pouvez également repérer les aires de jeux, aires de picnic, restaurants... Vous n'avez pas de vélo ? Pas de problème, vous pouvez en louer sur place :

-Location 1VELO (Ondres) +33 7 62 56 65 98 - www.1velo.fr

-Location CYCLESCAPADE (Tarnos) +33 6 19 43 58 42 - www.cyclescapade.fr

Piste cyclable entre Ondres et Tarnos

GRANDS ITINÉRAIRES VÉLO - FRANCE

LA VÉLODYSSÉE

 

La Vélodyssée est la partie française de l'EuroVélo 1, un itinéraire cyclable européen qui relie  la Norvège au Portugal. En France, il part de Roscoff pour rejoindre Hendaye. Dans les landes La Vélodyssée emprunte la longue piste cyclable qui longe le littoral de Biscarrosse à Tarnos. Elle serpente dans la forêt de pins et relie les plages (Mimizan, Contis, Moliets, Hossegor...). Vous trouverez les détails de cet itinéraire, les hébergements labellisés "Accueil Vélo" qui la jalonnent sur le site dédié :

 

www.lavelodyssee.com

 

 


LA SCANDIBÉRIQUE

 

La Scandibérique est la partie française de l'EuroVélo 3, un itinéraire cyclable européen qui relie  la Norvège à l'Espagne. En France, il part de Maubeuge pour rejoindre Hendaye. Dans les landes La Scandibérique passe par Mont-de-Marsan, Tartas, Dax et enfin, Saint-Laurent-de-Gosse. À partir de là, vous pouvez continuer dans le pays Basque (Urt - Saint-Jean-Pied-de-Port) ou rejoindre Bayonne et la Vélodyssée en longeant l'Adour. Vous trouverez les détails de cet itinéraire, les hébergements labellisés "Accueil Vélo" qui la jalonnent sur le site dédié :

 

scandiberique.fr